Séjour à Frankfort pour les Bac 3 de la catégorie économique

Photo d'étudiants en visiteDepuis plusieurs années, tous les étudiants du bloc 3 se retrouvent pendant quatre jours à l’occasion d’un voyage scolaire à Frankfort. Un peu considéré par tous comme un voyage de fin d’études, ce city-trip propose avant tout des visites incontournables sur le terrain : le siège de la banque centrale européenne, l’aéroport international, la chaîne de télévision ZDF, l’usine Opel, la bourse, etc.

Vincent Spies, professeur à la HERS : « J’ai apprécié la visite du musée de la communication, lors de laquelle nos étudiants ont approché l’évolution de manière ludique. On pouvait utiliser certaines machines, et nous avons participé à des jeux type « roue de la fortune » ou  « le maillon faible », le tout en anglais évidemment. Le préposé à la visite de la cidrerie m’a félicité pour la bonne discipline de nos étudiants en comparaison avec d’autres groupes locaux qu’il reçoit habituellement. »

Cette année, les étudiants en tourisme ont également visité une banque durable. Je vous passe les détails des bons moments de convivialité décrits lors des temps libres.

Expériences indispensables

Parce que nous formons des professionnels qui doivent être opérationnels dès qu’ils sont engagés, il est impossible d’imaginer un enseignement supérieur dans lequel ces contacts seraient absents. Nous vous donnons donc rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition de ces contacts avec l'extérieur.

E. Mehu

Siège administratif

Rue Fontaine aux Mûres, 13b
B-6800 Libramont

Newsletter HERS

Découvre les news, les activités et les bons tuyaux de la HERS.

logo enseignement

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche