Les étudiants en logopédie donnent de la voix

Pour la troisième année consécutive, les étudiants en section logopédie de la Haute École Robert Schuman ont organisé, en collaboration avec la bibliothèque communale de Libramont, des ateliers lectures à destination d’enfants de l’accueil extrascolaire libramontois.

etudiants logopedie hers histoires

Cette année, les étudiants étaient présents deux mercredis après-midi pour raconter des histoires à des enfants de la commune de Libramont. Et pour le bonheur de tous, des mimes, des déguisements et des bricolages ont complété ces histoires.

Un plus pour les enfants

Durant deux mercredis après-midi, des enfants de la commune de Libramont ont pu se rendre à la bibliothèque communale. Là, ils ont été immergés dans un monde merveilleux où ils ont pu découvrir avec plaisir des histoires fabuleuses, contées par les étudiants de la HERS. Entre rires, sourires et émerveillement, les enfants présents lors des ateliers se sont tous pris au jeu.

Un plus pour les étudiants

Cette activité a permis aux étudiants de mettre en pratique les techniques apprises lors du cours Perfectionnement de la voix. Ces ateliers clôturent deux années d’entraînement à la prise de parole, une nécessité pour de futurs logopèdes, puisque la logopédie est une thérapie de la communication et du langage. Elle intervient dans toute une série de pathologies, dont les pathologies du langage oral (retard de langage, bégaiement, etc.) et les pathologies de la voix. Pour ces raisons, il est indispensable que les futurs logopèdes maîtrisent la prise de parole en public.

Au final

Tous les participants ont souligné les bienfaits de cette collaboration, en espérant qu’un tel projet sera reconduit l’année prochaine, pour le bonheur des petits et grands.

logo enseignement

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche