Les premiers ingénieurs sont sortis d’Arlon il y a 60 ans

INGEL’année 2024 est particulière pour le département des Sciences et Technologies de la HERS et plus particulièrement pour la section « Ingénieur industriel ». Il y a 60 ans, les premiers diplômés de l’ancien Institut supérieur industriel d'Arlon ont reçu leur précieux sésame en juin 1964.

Pour marquer le coup, trois conférences sur le thème de "L'énergie sous toutes ses formes" seront organisées en collaboration avec le comité de l'AIDISIA (Association des Ingénieurs diplômés de l'Institut supérieur industriel d'Arlon) ce samedi 6 avril à l’occasion de la Journée portes ouvertes.

Ces différents exposés, qui seront animés par des anciens étudiants,  se dérouleront dans la salle 1.2.1 du campus d'Arlon, Chemin de Weyler n°2. L’entrée est gratuite.

Le programme

14h30: Jonathan Reis  (Promotion 2018) :   « Les batteries thermiques comme alternative pour le stockage d’énergie résidentiel »

16h: Christophe Limbrée (Promotion 1992) :  « La vie d’un ingénieur ferroviaire »

17h30: Jean-Pierre Rasquin (Promotion 1993) : « Les puces électroniques imaginées en Belgique sont partout, le saviez-vous ? »

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche