Un·e assistant·e administrative pour un CDD d'un an à mi-temps

Le Service d'Accompagnement aux Apprentissages du Département Enseignement à l’ULB recrute : 

Un·e assistant·e administrative pour un CDD d'un an à mi-temps 

Contexte 

Le service d’accompagnement aux apprentissages (aide à la réussite) a pour objectif de développer de nouvelles approches pédagogiques et d’accompagner les étudiants lors de leur parcours dans l’enseignement supérieur. 
Le poste est accessible aux personnes sans expérience professionnelle (profil Junior). 

Missions 

  • Appui des membres de l’équipe pour le projet « première année sur mesure » (soutiens variés : complétion de timesheet, courriers vers les étudiants, relevé des prestations pour les fonds extérieurs comme le FSE, communication) 
  • Gestion de l’unité d’enseignement UE PEDA-U-006 prévue pour les étudiants en situation d’échec 
  • Aide à l’élaboration des contrats d’étudiants dans SAP 
  • Soutien administratif à l’organisation des blocus encadrés d’hiver, printemps et été 
  • D’autres missions pourraient compléter ce panel en fonction des compétences du candidat ou de la candidate. 

Profil 

  • Être titulaire d’un bachelier de préférence comme assistant.e de direction (obtenu en Haute école ou en Promotion sociale) 
  • Un maximum de 5 ans d’expérience professionnelle 
  • Les candidat·e·s ayant validé un diplôme supérieur à un bachelier ne pourront pas être retenu·e·s 
  • Les personnes possédant un diplôme étranger et/ou ayant une équivalence de la Communauté flamande, devront obtenir une équivalence de leur diplôme par la Fédération Wallonie Bruxelles :(http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486

Connaissances et compétences générales 

  • Excellente maitrise de la langue française (écrite et orale) 
  • Bonne connaissance des outils collaboratifs Microsoft365 (Word, Outlook, Forms, Teams, One drive, Excel) 
  • Une bonne connaissance d’outils en comptabilité est un plus (Odoo, SAP) 

Qualités requises 

  • Bonne gestion des deadlines et des priorités 
  • Sens de l’organisation et des responsabilités 
  • Capacité d’adaptation, proactivité 
  • Esprit de collaboration 
  • Rigueur 
  • Indépendance et autonomie 
  • Volonté de se former aux processus administratifs internes à l’ULB, en ce compris l'apprentissage de plateformes et logiciels dédiés 

Nous offrons 

  • Un cadre de travail agréable et convivial. 
  • Un environnement de travail dynamique sur un campus universitaire. 
  • Une formation permanente. 
  • Un équilibre vie privée-vie professionnelle (possibilité de télétravail notamment). 
  • Une é chelle barémique conforme aux barèmes de la FWB qui tient compte de l’expérience acquise.
  • Des avantages extra légaux (indemnité télétravail, régime de congé attrayant, possibilité d'affiliation à une assurance hospitalisation, pension complémentaire, intervention dans les frais de déplacement…).

Démarrage dès que possible
Lieu de prestation : Solbosch (Ixelles)
Nombre d’heures : 19h

Pour postuler CV et Lettre de motivation à envoyer à

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche