Engagement d’un infirmier (h, f, x), à ¾ temps pour les besoins du Service du SRJ de Mont.

Engagement d’un infirmier (h, f, x), à ¾ temps pour les besoins du Service du SRJ de Mont.

La Province de Luxembourg lance un APPEL PUBLIC en langue française, conformément à l’article 143/2 de son statut administratif non enseignant, pour l’engagement d’un infirmier breveté (D6) ou d’un gradué spécifique (B1) (h, f, x) à ¾ temps, sous forme d’un contrat à durée déterminée de 6 mois éventuellement suivi d’un contrat à durée indéterminée pour les besoins du Service du SRJ de Mont.

Missions

  • Assurer l'accompagnement médical des bénéficiaires;
  • Collaborer avec les prestataires de soins et les responsables légaux pour le suivi médical des bénéficiaires;
  • Il a un rôle d'interface entre la direction de l'IMPP et son secteur;
  • Il est responsable des auxiliaires de soins.
  • Tâches principales :
    • Appliquer les prescriptions, les traitements et les soins médicaux selon les spécificités de chaque institution;
    • Organiser l'accompagnement des bénéficiaires pour les rendez-vous médicaux;
    • Accompagner le médecin de l'institution et gérer le dossier médical du bénéficiaire;
    • Collaborer avec les médecins pour la bonne information des responsables légaux et de l'équipe pluridisciplinaire;
    • Gérer les commandes relatives aux traitements et aux soins, gérer les boîtes de secours;
    • Participer aux réunions prévues dans le projet médico-socio-pédagogique ;
    • Rédiger des rapports et des PV de réunions ;
    • Travailler dans le secteur éducatif durant les congés scolaires ;
    • S’informer, se former et informer.

Profil

  • Savoir-faire
    • Elaborer son action en tenant compte des indications médicales, psychologiques, sociales et pédagogiques.
    • Capacité à instaurer une relation positive avec les bénéficiaires.
    • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire en transmettant l’information pertinente dans le respect du secret médical et professionnel.
    • Être créatif, pouvoir s’adapter aux difficultés du bénéficiaire quel que soit son âge et ses compétences.
    • Organiser son travail et respecter les exigences administratives.
    • Savoir utiliser l’outil informatique.
  • Savoir-être
    • Respect et politesse.
    • Sens des responsabilités.
    • Empathie, rigueur, motivation, initiative et créativité.
    • Esprit d’équipe.
    • Résistance au stress.
    • Disponibilité et flexibilité.
    • Respect de l’autorité et de la hiérarchie.
      Respect du matériel et des locaux.

Localisation

MONT

Offre

Le candidat sélectionné, sera rémunéré à l’échelle D6 (infirmier breveté) ou B1 (gradué spécifique) et engagé, à ¾ temps, sous contrat à durée déterminée de 6 mois éventuellement suivi d’un contrat à durée indéterminée.

Conditions d’accès à l’emploi

  • Être en possession du brevet d’infirmier hospitalier ou être titulaire d’un bachelier en soins infirmiers (ou équivalent).
  • Fournir tous les documents demandés en un seul envoi avec la référence : « A2023-009 » :
    • Une lettre de motivation mettant en avant vos compétences, expériences en lien avec le profil
    • Un curriculum vitae
    • Une copie de votre diplôme permettant l’accès à l’emploi (Les candidats qui ont fait leurs études à l’étranger devront fournir la preuve de l’équivalence de leur diplôme, brevet ou certificat, avec les diplômes ou certificats délivrés en Belgique)
    • Une copie recto-verso de votre carte d’identité

Votre candidature doit obligatoirement reprendre la référence suivante : « A2023-009 » et doit être adressée jusqu’au 20 août 2023 inclus à Monsieur le Directeur général de la Province de Luxembourg, Service Provincial des Ressources Humaines, Cellule Carrière, Place Léopold, 1, 6700 Arlon ou par courrier électronique à
Les candidatures seront triées et seuls les candidats répondant aux conditions d’accès à l’emploi seront convoqués à un entretien de sélection et seuls les candidats ayant envoyé une candidature complète reprenant tous les documents demandés, seront tenus informés de la suite de la procédure.
Pour tous renseignements supplémentaires, contactez le 063/212.463 (agent traitant : A. SAAD – Cellule carrière du Service Provincial des Ressources Humaines).

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