HERS : la plupart des stages maintenus - La Meuse 02-04-20

Contrairement à ce qu'on a pu voir au JT de la RTBF, les stages sont maintenus dans plusieurs Hautes Écoles, comme le recommande Valérie Glatigny, Ministre wallonne de l'Enseignement supérieur.Photo de Martin Simon et de son équipe à l'Hôpital du Pays du Mont-Blanc de Sallanches

À la Haute École Robert Schuman - HERS, les stages sont maintenus lorsque nos étudiants sont assurés de bénéficier de conditions de sécurité optimales au niveau sanitaire : pour eux-mêmes et pour leur entourage.

Ils peuvent toujours faire le choix de ne pas effectuer leur stage, entre autres lorsqu'ils ont des personnes à risque dans leur entourage. Nous comprenons parfaitement que le courage, c'est aussi se mettre en retrait lorsque la situation le requiert.

La plupart des étudiants qui peuvent faire leur stage, notamment en soins infirmiers et en Éducateurs spécialisés, se sentent particulièrement à leur place et utiles sur leur lieu de stage.

Tous les détails sur les conditions de sécurité et le suivi de stage sont évoqués dans une interview donnée par Jacinthe Dancot, Coordinatrice de la section Soins infirmiers à la Haute École Robert Schuman - HERS.

L'interview est à découvrir dans l'édition du journal La Meuse Luxembourg de ce jeudi 2 avril 2020.

Vous pouvez retrouver l'article scanné ici. 

 

 

logo enseignement

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche