Un vendredi pour notre avenir !

Ce vendredi 20 septembre 2019, à 12 h 30, la Haute École Robert Schuman - Campus de Libramont se mobilise pour le climat.

There is no planet BDu 20 au 27 septembre 2019, c'est la Global Week for the Future. Plus de 2 400 événements sont prévus cette semaine, et des millions de personnes quitteront leurs salles de cours, leur lieu de travail pour marcher et demander aux gouvernements de poser des actions concrètes pour le climat.

La HERS s'engage

En réponse à cet appel planétaire, nous avons décidé, à la HERS, d'emboîter le pas et nous vous encourageons à nous rejoindre en masse ! Enseignants, membres du personnel administratif et étudiants du campus de Libramont, nous nous mettrons en route pour soutenir cet appel.

En pratique

Vendredi 20 septembre 2019, à 12 h 30, nous quitterons pour un temps notre lieu de cours ou de travail et nous mettrons en route vers la Place communale de Libramont, en empruntant les trottoirs, chacun partant de là où il se trouve.

Nous vous proposons une marche consciente, à l'image de ce que l'on pratique dans les ateliers de pleine conscience. Notre attention sera centrée sur chacun de nos pas, mais pas seulement cette fois-ci. Nous apporterons également notre soutien conscient à tous les acteurs du changement... et à notre planète. L'idée est de nourrir les acteurs du changement de nos plus belles pensées, mais aussi de manifester notre préoccupation de citoyens du monde.

Arrivés sur la Place communale, nous ferons un pique-nique devant la commune, tous ensemble. Et vers 13 h 30, nous repartirons sur nos lieux de travail et/ou de vie. Nous vous invitons donc à prévenir vos collaborateurs ou étudiants d'un léger retard dans la reprise des cours.

À vendredi, pour le climat !

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

Recherche