Kinés et Logos non résidents : les résultats 2019

Le tirage au sort des étudiants non-résidents en Belgique pour les études de Kinésithérapie et de Logopédie a bien eu lieu ce lundi 26 août 2019. Conformément à la Circulaire du Gouvernement de la FWB, voici la liste des résultats de ces deux tirages au sort (voyez en bas de page).

non résident photo siteDossiers acceptés (complets et classés en ordre utile)

Confirmation de l'inscription

Les étudiants dont le dossier est accepté seront avertis personnellement par courriel. Ils sont invités à confirmer par retour d'e-mail leur souhait d'intégrer la HERS dans les 10 jours de cette notification. Passé ce délai, l'absence de réponse sera considérée comme une renonciation d'inscription dans notre établissement.

Sans confirmation dans le respect de cette procédure, le dossier sera éliminé de la liste des dossiers acceptés.

Dossiers refusés (irrecevables ou non admissibles / non finançables)

La décision de refus peut faire l'objet d'un recours devant une Commission interne de recours contre les refus d'inscription.

Ce recours mentionnera expressément si l'étudiant conteste le fait qu'il est non finançable ou s'il désire obtenir une inscription malgré ce caractère non finançable en raison de circonstances véritablement exceptionnelles. Il doit être accompagné de preuves écrites de nature à prouver ces circonstances.

Ce recours est à adresser à la Présidente de la Commission, rue Fontaine aux Mûres 13b à 6800 Libramont, par courrier recommandé, dans les 10 jours suivant la réception de la notification. Le délai de recours débute dès que l'étudiant(e) reçoit sa notification individuelle.

La Commission se prononce dans les 30 jours de la réception du recours.

Dossiers complets mais non-classés en ordre utile (liste d'attente)

En cas de désistement d'un étudiant dont le dossier est accepté ou en cas d'absence de confirmation de son inscription, les dossiers en liste d'attente auront la possibilité d'être reclassés en ordre utile dans l'ordre du tirage au sort.

Exemple : si une personne perd sa place dans la liste des dossiers acceptés (désistement ou absence de confirmation de son inscription), nous prenons la première personne de la liste d'attente. S'il y a x désistements dans la liste des dossiers acceptés, nous prenons les x premières personnes de la liste d'attente. Les personnes de la liste d'attente ne sont pas reprises, mais elles sont tout de même classées en ordre utile au sein de leur propre liste.

Consultez les résultats

Résultats du tirage au sort Kinés 2019

Résultats du tirage au sort Logos 2019

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

Recherche