Trois étudiantes assistantes de direction à Malte

Étudiantes en Assistante de direction, Brittany, Laura et Manon ont effectué un séjour Erasmus+ sur l'île de Malte. Un séjour riche en enseignements et en belles découvertes.

Photo d'une côte de l'île de Malte - AD HERS 2019Pendant deux mois et demi, nous avons pu découvrir cette petite île et ses magnifiques paysages. Nous habitions toutes les trois dans un appartement à Gzira, dans une petite ville à 10 minutes de la capitale, la Valette. 1700 kilomètres nous séparaient de la Belgique.

Nous avons beaucoup appris sur le plan professionnel. Notre stage effectué en anglais nous a permis d'améliorer de façon significative notre maîtrise de la langue.

Les employés sont très accueillants, et il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour nous intégrer au sein des équipes. À Malte, il règne une ambiance no stress, propice aux échanges et à la collaboration. Cette première expérience à l'étranger était aussi notre première expérience professionnelle, qui ne passera pas inaperçue sur notre CV.

Photo des assistantes de direction sur le port de Malte - 2019Nous étions chacune dans une entreprise différente : Laura a travaillé à l'agence immobilière Belair Property, Manon à l'école maternelle et primaire Newark School et Brittany à l'école en cours du soir Future Focus, ainsi qu'au bureau d'assurance Galea.

Malte est aussi très réputée au niveau festif. Beaucoup de jeunes se retrouvent dans ce pays pour effectuer un stage ou commencer une carrière. On s'est très vite créé un groupe d'amis avec qui on a découvert les quatre coins de l'île.

C'est avec des souvenirs plein la tête que nous avons bouclé nos valises. Sans l'aide de l'école et le soutien de nos familles et amis, cette expérience n'aurait jamais vu le jour. De cette expérience, nous ressortons grandies professionnellement et mentalement. Si s'était à refaire, nous n'hésiterions pas une seule seconde. Nous avons déjà prévu d'y retourner toutes les trois pour nous remémorer tous ces bons souvenirs.

Si nous pouvons donner un seul conseil, c'est de foncer vers l'inconnu !

Photo de la côte de l'île de Malte - AD HERS 2019Photos des habitations sur la côte de l'île de Malte - AD HERS 2019Étudiante ad hers malte 2019Photo d'une rue de malte - hers 2019

 

Brittany Pecheur, Laura Rossion et Manon Van Schaverbeke
Étudiantes en 3e Bachelier en Assistantes de Direction à la HERS

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

Recherche