Qualité et dissémination

Comment récolter le fruit d’un travail (de) qualité bénéfique à tous...

Le 30e congrès de l’AIPU dont nous faisions état dans la précédente newsletter s’est déroulé du 21 au 24 mai 2018 à l’Université de Cotonou.

La présentation complète des différentes sessions (communications, ateliers, symposiums et posters) est disponible ici.

Ce congrès aura permis à la HERS d’être représentée par son coordinateur qualité institutionnel et de prendre des contacts avec de potentiels partenaires africains, européens, québécois, suisses ou français, tant dans le domaine de la pédagogie universitaire que dans le domaine de l’assurance qualité.

À la rentrée, en ouverture des Midis de la Qualité, Luc Canautte a livré une présentation vulgarisée et synthétique du sujet : « Vers une définition de l’assurance qualité au service de la promotion des valeurs sociétales à la HERS ».

À partir de cette année académique 2018-19, tout membre du personnel désireux de présenter un projet qu’il mène en lien avec la démarche qualité est invité à nous transmettre sa demande par e-mail () au plus tard le 14 septembre 2018. Sa présentation (30 minutes environ) pourra prendre place dans le cadre des « Midis de la Qualité ».

Le principe est de permettre à tout membre du personnel, durant le temps de midi, de partager de manière conviviale ses expériences ou son vécu autour d’une thématique visant à l’amélioration des pratiques d’enseignement ou d’encadrement (administratif et/ou pédagogique)  des étudiants.

Tags:

logo enseignement

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche