La catégorie économique reçoit des experts

En assistant(e) de direction, informatique et tourisme, plus de vingt intervenants extérieurs ont été invités fin novembre pour des présentations d’entreprise ou des exposés théoriques sur des sujets variés tels que : les passerelles après les études, le stress au travail, l’intelligence artificielle, la calculabilité, le tourisme à vélo dans le Hainaut, etc.

Quelques retours d’expériences d’anciens étudiants de la HERS ont aussi éveillé des réflexions sur le burn-out, le quotidien d’une assistante médicale, les avantages de continuer sa formation après le Bac.

Enfin, des ateliers plus pratiques en informatique ont abordé la manière de produire du code de qualité dans un travail en équipe et la gestion de groupe.

Amélie Lepage, étudiante en AD bloc 2 : « J’ai beaucoup apprécié l’exposé d’Hélène Close parce qu’elle faisait intervenir le public, l'invitait à venir placer des mots clés et autres éléments sur le tableau blanc qu'elle a elle-même complété par la suite. Sa présentation ressemblait plus à un cours avec beaucoup d'explications qu'a un exposé préparé, récité et présenté plusieurs fois. »

logo enseignement

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche