Et pour vous, ce sera ? Porto pour tous !

Grands gagnants du concours Erasmus 30 ans, Laura et ses amis ont remporté un City Trip dans une ville européenne de leur choix. Et leur choix s'est porté... sur Porto !

Un concours mémorable

Souvenez-vous... C'était le 26 octobre 2017. L'auditoire M6 était plein à craquer pour fêter les 30 ans du programme Erasmus+. Des invités en très grande forme et un quiz avec de nombreux prix ont mis une ambiance survoltée sur le campus.

Cela ne s'invente pas, c'est une équipe d'étudiants en tourisme durable qui a remporté le premier prix. Une équipe qui semble prédestinée aux voyages, puisque deux de ses membres sont parties en voyage Erasmus cette année : Laura Lecouturier est partie à Dublin, et Violaine Jacquemin à Hambourg. Romain Rousseau et Hadrien Lormiez complétaient cette Dream Team.

 

Les quatre fantastiques sont à Porto

 

Porto, ville phare établie sur le Douro

Fin juin, après leurs examens, nos heureux gagnants ont enfin pu s'envoler. Laura nous fait revivre les pérégrinations du groupe dans la ville aux azulejos.

 

Jour 1

Nous sommes arrivés à Porto vers 8 h. Partis à la découverte du centre-ville de Porto, nous nous sommes vite rendu compte que nous devions être sportifs. La ville est très pentue !

Nous avons visité quelques églises avec leurs superbes façades munies d’azulejos ! Pour nous reposer, nous avons anchaîné avec une petite croisière pour voir les quelques ponts surplombant le Douro.

Le soir, en bons belges que nous sommes, nous avons regardé le match Belgique - Angleterre.

batiment porte azulejos herstram porto 2018etudiants hers porto douro 2018

 

Jour 2

Nous sommes passés sur l’autre rive et nous avons pris le téléphérique pour avoir une vue impressionnante sur Porto même. Pour la plupart d’entre nous, c'était une première fois. Ensuite, nous avons visité une des caves de Porto, Offley, où nous avons dégusté différentes sortes de Porto. Délicieux !

Notre journée s’est finie à la plage, où nous avons pu admirer un coucher de soleil magnifique !

etudiant hers porto telepherique 2018trois verres porto hers

 

Jour 3

C était une journée de détente, et nous nous sommes promenés. En fin d’après-midi, nous avons regardé le match Portugal - Uruguay. Quelle ambiance dans le centre de Porto ! Malheureusement, nous n’aurons pas vu Porto en fête suite à leur défaite.

Le soir, nous avons mangé des spécialités de Porto, comme le Bacalahau ou encore une francesinha.

etudiants hers porto douro 1ruelles porto etudiants hers 2018etudiants hers porto douro 2018 2

 

Jour 4

Le voyage touchant à sa fin, nous sommes allés découvrir une autre variété de Porto. Puis nous nous sommes dirigés vers l’aéroport pour le retour. Tout au long du séjour, le temps était doux : ni trop chaud, ni trop froid ! Parfait pour découvrir la ville !

Un tout grand merci au Service des Relations internationales pour ce concours !

logo enseignement

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche