La Haute École Pédagogique Actualités Pacte pour un enseignement d'excellence

Pacte pour un enseignement d'excellence

pacte-excellence

Le section AESI en Education physique a été choisie par la Ministre de l'Education pour co-piloter une mission de recherche dans le cadre des travaux du Pacte pour un enseignement d'excellence !

Le projet consiste à faciliter la mise en place des nouveaux socles de compétences en Education physique davantage centrés sur l'activité physique, le bien-être corporel et émotionnel et l'éducation à la santé des élèves.

Concrètement, au cours de cette année 2017, l'équipe doit concevoir, expérimenter et évaluer des outils et des dispositifs didactiques et pédagogiques sur le terrain afin de pouvoir les proposer par la suite aux enseignants.

Cette recherche empruntera une démarche d'ingénierie didactique collaborative (Sénéchal, 2016) dont la spécificité tient dans la collaboration entre les institutions responsables des formations initiales et continues, mais également de l'implication d'enseignants dans la conception, l'expérimentation et la validation des pratiques et des outils développés.

Benoit Vercruysse, maître-assistant en Education physique, et Catherine Draye, chercheuse, coordonnent ce projet d'envergure au sein de la HERS !

 

Prochains évènements

Nous contacter

Plateau de Mageroux
B-6760 Virton
Téléphone : +32 (0)63 57 82 53
Fax : +32 (0)63 57 02 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.